Bien mesurer son robinet avant de le remplacer

Avant d'entreprendre le remplacement de votre robinetterie par les plombiers de Tilipack il est nécessaire de prendre les bonnes mesures. Même si de nombreux robinets possèdent des entraxes et des diamètres standards, nous allons tenter de vous expliquer les points à contrôler rapidement pour être certain de choisir une robinetterie adaptée.

La robinetterie de lavabo ou d'évier, monotrou

Un robinet monotrou, ne nécessite pas de mesure particulière, les robinets disposent tous de diamètres équivalents et le trou ne sert qu'à faire passer les flexibles de raccordement d'eau chaude et d'eau froide. Le perçage du trou sera caché par le robinet.

Pour les robinets mitigeurs ou mélangeurs, le diamètre du trou est généralement de 35 mm.

D'autre part, il est important de mesurer l'encombrement disponible pour l'installation de votre robinet. Pour un robinet d'évier, par exemple, si vous choisissez un robinet à bec haut, faites bien attention à disposer d'une hauteur suffisante, et de ne pas vous trouver coincé par un meuble au-dessus de l'évier.

La robinetterie murale pour bain et douche ou la robinetterie à deux trous

Pour le remplacement d'une robinetterie murale à deux trous, il est nécessaire de mesurer l'entraxe de votre robinetterie actuelle. Il s'agit de la distance entre les centres des deux trous, comme illustré sur le schéma ci-dessous.

Entraxe d'un robinet mural 2 trous pour douche


Produits connexes