Porte isoplane ou moulurée ? Comment la reconnaître ?

Une porte d'entrée ou intérieure peut présenter différents aspects. Sur Tilipack.com, nous proposons des packs blindage de porte, cela signifie qu'un blindage sera appliqué sur votre porte afin de la renforcer tout en conservant son apect extérieur. En fonction que votre porte soit isoplane ou moulurée, différents blindages pourront s'adapter. Nous allons tenter de vous expliquer facilement comment reconnaître les différents aspects de vos portes

La porte isoplane

Une porte isoplane est lisse sur les deux faces.
Elle est composée d'un cadre, d'une âme et d'une paroi. Le tout est maintenu par collage. L'huisserie est souvent en bois ou en métal.

La porte affleurante

La porte affleurante est une porte isoplane, qui une fois fermée, ne présente aucun décalage entre la porte et son cadre, les paumelles sont invisibles.

La porte moulurée ou postformée

Le principe et la composition d'une porte postformée est le même qu'une porte isoplane, cependant les faces de la portes sont composées de moulures, qui permettent d'obtenir divers effets de textures et d'apparence.

Il est important de vérifier le type de surface de votre porte avant l'achat d'un blindage de porte. Sur chaque fiche, nous précisons pour quel type de porte le blindage est conçu. En cas de doute ou de difficulté à identifier votre type de porte, n'hésitez pas à contacter notre service client au 09 72 53 97 73.