Porte isoplane ou moulurée ? Comment la reconnaître ?

Une porte d'entrée ou intérieure peut présenter différents aspects. Sur Tilipack.com, nous proposons des packs blindage de porte, cela signifie qu'un blindage sera appliqué sur votre porte afin de la renforcer tout en conservant son apect extérieur. En fonction que votre porte soit isoplane ou moulurée, différents blindages pourront s'adapter. Nous allons tenter de vous expliquer facilement comment reconnaître les différents aspects de vos portes

La porte isoplane

Bloc-porte Isoplane

Une porte isoplane est lisse sur les deux faces.Elle est composée d'un cadre, d'une âme et d'une paroi. Le tout est maintenu par collage. L'huisserie est souvent en bois ou en métal.

La porte affleurante

porte affleurante maison

La porte affleurante est une porte isoplane, qui une fois fermée, ne présente aucun décalage entre la porte et son cadre, les paumelles sont invisibles.

La porte moulurée ou postformée

La porte moulurée

Le principe et la composition d'une porte postformée ou porte moulurée est le même qu'une porte isoplane, ce pendant les faces de la portes sont composées de moulures, qui permettent d'obtenir divers effets de textures et d'apparence.

Il est important de vérifier le type de surface de votre porte avant l'achat d'un blindage de porte. Sur chaque fiche, nous précisons pour quel type de porte le blindage est conçu. En cas de doute ou de difficulté à identifier votre type de porte, n'hésitez pas à contacter notre service client au 09 72 53 97 73.

Comment ouvrir une porte PVC coincée ?

Être enfermé dans une chambre ou une salle de bain peut être une vraie déception. Heureusement, les verrous conçus pour les portes PVC sont faciles à manipuler.
Il y a plusieurs causes pour que la porte soit coincée : soit un mauvais montage dès le début,  un système de fermeture peut-être bloqué ou accroché, etc. 

  • - Vous devez tout simplement avoir accès à une vis en forme de clé Allen,
  • - Retirez le capuchon sur la charnière supérieure ou inférieure pour y accéder,
  • - Une fois que vous avez accès, sélectionnez la clé Allen de taille appropriée et ajustez la vis sur chaque charnière.

Ma porte PVC ne s'ouvre pas, elle se verrouille et se déverrouille mais ne s'ouvre pas réellement. Que puis-je faire?

Il y a une autre possibilité si votre porte blindée d'entrée est en plein soleil si la porte s'est probablement dilatée. Cela bloquera le mécanisme.

Pour surmonter ce problème, enlevez les capots et le vent dans les ajusteurs de charnière. La porte doit ensuite s'ouvrir. Une fois ouverte réajuster la porte pour qu'elle s'ouvre et se ferme ou sinon faites appel à un entrepreneur en installation et réparation de portes.

Un professionnel vous aidera à gérer votre problème et remplacera les pièces qu’il faudra remplacer. De toute façon, il est rare que vous ayez besoin d'une nouvelle serrure complète.

Attention !
Vous devez retirer le verre ou le panneau avant quoi que ce soit. Cela vous permettra de déplacer davantage la porte dans le cadre.En gros, vous pouvez la déplacez de haut en bas et essayez d’ouvrir en même temps que vous la déplacez. Une fois ouverte, vous pouvez savoir quel est le problème. Vous avez besoin de quelqu'un qui vous aidera à soutenir la porte en cas où elle tombe dans le sens inverse. n'hésitez pas à contacter notre service client au 09 72 53 97 73 ou par mail à contact@tilipack.com.

En gros, vous pouvez la déplacez de haut en bas et essayez d’ouvrir en même temps que vous la déplacez. Une fois ouverte, vous pouvez savoir quel est le problème.

Vous avez besoin de quelqu'un qui vous aidera à soutenir la porte en cas où elle tombe dans le sens inverse.

Comment crocheter une serrure ?

Si vous vous êtes déjà vu casser la vitre de votre maison, vous avez probablement souhaité que vous choisissiez une serrure, sans effort, un morceau de métal dans un dispositif de sélection de serrure.

La prochaine fois, vérifiez votre sac à main. Si vous avez deux trombones qui flottent à l'intérieur, vous pouvez crocheter un cadenas en quelques minutes, ce qui vous permettra de vous vanter pendant des semaines.

  • - Commencez par plier les trombones dans une clé à tension et un pic. Le premier trombone, ce qu’on va appeler le médiator, devrait être complètement droit.
  • - Faites une tension en ouvrant un des deuxièmes trombones en forme de "L".
  • - Placez le trombone de la clé de tension dans le bas du trou de la serrure et poussez-le.
  • - Maintenant, insérez le médiator dans le trou de la serrure, appelé ligne de cisaillement. La ligne de cisaillement est composée de broches correspondant aux rainures basses de la clé de cette serrure. Insérez le trombone droit dans le haut du trou de la serrure, contre les broches de la ligne de cisaillement.
  • - Lorsque vous insérez votre trombone dans la partie supérieure du trou de la serrure, vous devriez pouvoir les sentir se relever lorsque vous les ratissez. En même temps, vous retirerez rapidement le trombone en le ratissant contre les broches et en appliquant une légère tension à l'extrémité du trombone de la clé de tension.
  • - Vous appliquerez une tension dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire, dans le même sens que celui où vous tournez la clé habituellement pour ouvrir la serrure. Lorsque la tension est parfaitement exacte! La porte devrait être déverrouillée et vous devriez apprécier être tranquille chez vous !

Toujours échoué sur le perron? La pratique rend parfait. Il est peu probable que vous le répéter à maintes reprises, donc si vous avez l'habitude d'oublier vos clés, vous voudrez peut-être le faire avant. Votre meilleur choix est de faire appel à un serrurier professionnel pour vous changer de serrure en même temps.. n'hésitez pas à contacter notre service client au 09 72 53 97 73 ou par mail à contact@tilipack.com.