Le broyeur sous évier

Vue en coupe d'un broyeur sous évier

Un broyeur sous évier permet de pulvériser les déchets organiques pour les expulser avec les eaux usées. Installé à la place de la bonde, le broyeur est relié au système d'évacuation des eaux usées.

Réduisez vos déchets

Les déchets organiques (alimentaires essentiellement) occupent environ 25% du volume de votre poubelle et sont constitués à 80% d'eau. Le broyeur sous évier élimine ces déchets et évite leur stockage dans votre cuisine. La viande, les produits laitiers, le poisson sont des denrées rapidement périssables et qui peuvent être source de mauvaises odeurs voir d'une prolifération d'insectes.
Les broyeurs sous éviers sont capables de broyer des coquilles d'oeufs, noyaux, épluchures, petits os et arrêtes et de les évacuer avec les eaux usées.

Malgré son atout indéniable pour l'environnement, le broyeur sous évier est assez peu utilisé en France. Pourtant avec les systèmes dépuration d'eau qui se perfectionnent, ce type d'appareil apporte une solution pratique, efficace et écologique à la gestion des déchets.

Gardez à l'esprit qu'un broyeur sous évier nécessite une place sous votre évier et un branchement électrique. Il nécessite également un filet d'eau pour fonctionner.

Une démarche écologique qui nécessite une utilisation civique

Il est impératif qu'un utilisateur de broyeur sous évier n'évacue que des déchets organiques ou des matières prises en charge par les systèmes d'épuration. Il est impossible de broyer du plastique, du verre ou du métal. Vous risquez non seulement d'endommager votre broyeur, de boucher votre évacuation d'eau mais surtout d'expulser des déchets non recyclables par les stations d'épuration.
déchets broyés par un broyeur sous évier


Produits connexes