Systèmes de filtration de l'eau pour toute la maison


Bien que le système de filtration d'eau de toute la maison semble compliqué, c'est en fait simple. C'est un système de filtration au point d'entrée qui filtre l'eau lorsqu'elle entre dans une maison. Cela signifie que non seulement votre eau de boisson et de cuisson, mais toute l'eau que vous utilisez à la maison est filtrée.

Regarder dans les systèmes de filtration d'eau de toute la maison est quelque peu déroutant. Allez sur n'importe quel moteur de recherche et vous obtiendrez des résultats pour 50 systèmes de filtration et 2 000 . En plus du coût initial, indiquez le coût d'installation pour les unités haut de gamme et, si vous n'êtes pas moyennement qualifié en plomberie, pour certaines des autres unités également. Voici un aperçu de ce qui est sur le marché, catégorisante par fonction et par prix (puisque les deux sont si étroitement liés).

Pourquoi investir dans un filtre à eau pour toute la maison?

À tout le moins, un système de filtre à eau pour toute la maison enlèvera les sédiments de l'eau. Les systèmes les meilleurs (et les plus coûteux) adoucissent également l'eau; utiliser des filtres à charbon; et ont un processus de filtrage en plusieurs étapes qui élimine les produits chimiques micro-biologiques, les produits chimiques inorganiques, les produits radiologiques et toute une série d'autres contaminants.

Les minéraux dans l'eau non seulement ont un goût et une odeur de mauvais goût, mais ils provoquent également du tartre, une accumulation qui peut détruire les murs de la baignoire et de la douche et réduire la durée de vie de la plomberie, des appareils à base d'eau et des appareils sanitaires. Comment savez-vous quels produits chimiques sont dans votre eau? Si vous avez un puits , vous devrez demander une analyse professionnelle. Si vous utilisez un service municipal, la compagnie des eaux devrait pouvoir vous fournir sa dernière analyse.

Système de filtration de l'eau pour toute la maison avec sédiments

Pour moins de 100 , vous pouvez acheter un filtre qui filtrera les sédiments tels que le limon, la poussière, la rouille et le sable. Les modèles haut de gamme ont des filtres autonettoyants, mais les versions moins coûteuses sont livrés avec des filtres jetables qui doivent être changés deux fois par an. Les filtres coûtent environ 30 euros, selon la marque et la qualité.

Filtration modérée

Une des plaintes les plus courantes chez ceux qui utilisent l'eau municipale est qu'elle a un goût et une odeur de chlore. Le chlore est le désinfectant le plus couramment utilisé pour traiter l'eau. Il n'est donc pas étonnant qu'il s'agisse d'une telle plainte. Pour 200  à 400 , les propriétaires peuvent se procurer un système de filtre à eau pour toute la maison qui non seulement élimine les sédiments les plus gros, mais également le goût et l'odeur de chlore. Ces unités sont souvent auto-nettoyantes, vous n'avez donc pas besoin de dépenser de l'argent pour les filtres.

Filtration de l'eau haut de gamme

Pour 700  à 5 000 , les propriétaires peuvent acheter un système doté de capacités de filtrage supérieures qui garantissent une eau la plus pure possible. Ces unités:

  1. adoucir l'eau
  2. enlever les sédiments
  3. éliminer le chlore ainsi que les produits chimiques industriels, les pesticides, le Radon , les nitrates et plus.

Parce qu'ils ont plusieurs étapes de filtration, les unités sont plus grandes et nécessitent plus d'espace. Vous devez généralement remplacer le filtre à sédiments du tous les 6 mois et le média de filtration (généralement au carbone) ou le réservoir complet tous les 3 à 5 ans. Les coûts associés et la maintenance varient considérablement. Un pré-filtré pour les sédiments coûte généralement entre 10 et 20 Euro par filtre, mais le remplacement du média filtrant sur l'unité principale peut coûter entre 150 et 650 Euro. 

Avantages d'un système de filtration de l'eau pour toute la maison

1. Obtenez de l'eau potable au bon goût

2. Prolongez la vie de vos appareils ménagers et appareils utilisant de l'eau

3. Lisser et adoucir les cheveux et la peau en prenant un bain d’eau filtrée

Conseils aux consommateurs

  1.  Avant d'acheter, effectuez de nombreuses recherches pour vous assurer de ne pas payer pour des fonctionnalités dont    vous n'avez pas besoin.
  2.  Lors de la recherche et de l'achat d'un système de filtre à eau pour toute la maison, recherchez des modèles certifiés E-spring ou Best water technology afin de vous assurer que les déclarations sont exactes.
  3.   Faites installer votre système de filtrage par un plombier expérimenté et agréé .

Produits connexes