Le guide de la porte blindée

Le bloc porte blindée est un ensemble composé d'une porte blindée, d'une serrure de haute sécurité et d'un bâti. Il s'installe en remplacement de votre porte d'entrée.

Les composants d'une porte blindée

Composants d'une porte blindée

Le vantail

Le vantail définit le panneau (la porte), châssis ou grille pivotant sur les gonds.

Le vantail est composé d'un blindage en acier. Le blindage est couvert d'un acier plus fin et traité contre la corrosion. La porte est montée sur des paumelles renforcées afin de soutenir le poids de la porte.

La serrure

Les portes blindées sont également équipées de serrures de haute sûreté munies de 3 ou 5 points de fermeture. Ou, jusqu'à 7 points, utile pour les portes de plus de 2,10 mètres, par exemple.

Les serrures sont essentiellement encastrées dans le vantail, elles profitent ainsi du blindage de la porte. Cependant pour les portes de grande hauteur, l'installation d'une serrure en applique peut être nécessaire.

Les points de fermeture

Les points d'ancrage peuvent être latéraux ou situés en haut et en bas. Pour des sols fragiles ou les planchers chauffants, il n'est pas toujours possible de percer le sol, les points peuvent être alors latéraux.

Le bâti

Le bâti est fixé sur l'ancien dormant. Réalisé sur mesure, il permet d'être parfaitement hermétique et adapté à la structure porteuse. Le bâti est équipé de paumelles et de la gâche de serrure.

La certification A2P Bloc Porte

Comme pour les serrures, les fabricants de portes blindées peuvent soumettre leurs blocs portes aux tests de qualité du CNPP afin d'obtenir la certification A2P BP échelonnée sur 3 niveaux : A2P BP1, 2 et 3 (le plus haut niveau de sécurité)

La norme A2P BP garantit la fiabilité du vantail, de la serrure et du bâti contre l'effraction. Tout produit comprenant un autre label qualité ou un nombre d'étoiles sans la mention A2P BP n'est pas fiable et n'est destiné qu'à tromper le client.

Le bloc porte blindé, sécurité, et confort

Le bloc porte est un atout sécurité indéniable pour votre logement. Outre la protection à l'effraction, il offre aussi une sérieuse protection coupe-feu.

Important : Une porte palière d'appartement doit résister au moins 30 minutes à l'incendie, temps réduit à 15 minutes pour une porte de maison individuelle.

Les blocs porte blindés apportent également un supplément d'isolation à votre domicile, en effet, le joint d'étanchéité compressé contre le bâti renforce l'isolation thermique mais aussi phonique.
Certains fabricants proposent des modèles de porte blindées avec une "isolation thermique" en option. La porte est ainsi constituée d'une couche d'isolant supplémentaire.

Un grand choix esthétique

Les portes blindées sont conçues pour s'adapter à tous les types d'intérieurs et de décoration. En effet, des fabricants, comme Tordjman métal par exemple, propose pas loin d'une centaine de coloris et de finitions bois que l'on peut appliquer sur le vantail, aussi bien sur le côté extérieur, qu'intérieur de la porte.

Pourquoi des mesures précises ?

Lorsque vous achetez une porte blindée avec Tilipack, l'installation de votre porte se déroule en deux étapes. Un bloc porte blindée est réalisé sur mesure. Chaque logement est différent et il est nécessaire qu'un serrurier professionnel vienne prendre les mesures exactes nécessaires à l'installation de votre bloc porte blindée.
Une erreur de quelques centimètres, par exemple, peut empêcher l'installation de la porte ou créer un point de faiblesse qui annulerait toutes les qualités de résistance de la porte blindée.

La porte étant conçue spécialement pour vous, Tilipack vous propose un premier rendez-vous avec notre serrurier, pour qu'il puisse s'occuper de la prise de mesures. Il installe ensuite la porte sous 48 Heures. Vous êtes ainsi assuré de bénéficier d'un produit parfaitement adapté et installé.